Masque Purifiant Eclat de Clarins : avis - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


Masque Purifiant Eclat de Clarins : avis

Publié par joliesse sur 12 Février 2014, 15:17pm

Catégories : #soins visage, #clarins

Masque Purifiant Eclat de Clarins : avis

Ce blog existant depuis peu, je ne peux résister à la tentation de vous faire part de mes coups de cœur dans les premiers articles, des produits dont je suis contente, après en avoir testé longtemps, depuis mes 14-15 ans à peu près, et qui proviennent de tous horizons (Parapharmacie, grandes surfaces, parfumerie) dont les prix ne sont pas forcément équivalents mais dont l'efficacité est au rendez-vous avec mon style de peau compliquée. (pour rappel: peau mixte à grasse à tendance déshydratée et avec acné occasionnelle..)

Dans la panoplie des masques que j'ai pu essayer, en vain...je finissais par me demander si vraiment le masque sert à quelque chose... parce qu'une crème, ça reste sur la peau jusqu'à ce qu'on l'enlève, mais un masque? est ce que vraiment l'efficacité sur la peau est visible? encore aujourd'hui le doute plane, en même temps si ça change trop l'aspect de ma peau le produit me paraitra trop agressif, si je ne vois rien sur ma peau, inefficace, donc voila la clé, il faut que sans agresser la peau, j'ai quand même l'impression que ça en améliore l'état et puis bon après tout le masque a une dimension agréable tout de même. ça veut dire repos de 10 minutes dans le brouhaha de la journée, et un moment pour SOI en perspective, ce qui n'est pas négligeable.

La dimension plaisir est parfois aussi importante psychologiquement que le résultat visible ou non.

Enfin, reste que quand on se saigne pour se payer un produit de marque on a tout de même envie d'un résultat probant! Évidemment chaque personne étant différemment constituée, et n'ayant pas la même peau, ce n'est donc pas UN masque universel que l'on peut espérer trouver mais simplement un truc qui convienne à notre type de peau.

Ce qui m'amène à vous présenter mon masque de fond, celui que j'ai déjà racheté et dont j'ai entendu parler pour la première fois dans une cabine de soin, le seul soin que je n'ai jamais fait en institut d'ailleurs et qui utilise encore aujourd'hui les produits clarins.

Il s'agit donc d'un masque purifiant contenant de l'argile rose convenant aux peaux mixtes à grasses, il est sensé affiner le grain de peau, offrir de la matité en même temps que de la douceur au visage, la méthode d'application est simple, 5 à 10 minutes sur le visage parfaitement nettoyé en évitant le contour des yeux. classique.

Son prix est de 28€ pour 50 ml chez Sephora, et de 27,70€ sur le site de la marque Clarins.

Mon avis :

Masque Purifiant Eclat à l'Argile Rose Clarins Paris

Masque Purifiant Eclat à l'Argile Rose Clarins Paris

Masque Purifiant Eclat de Clarins : avis

Sur la texture, elle est très agréable, pas comme la plupart des masques à l'argile qui sèchent, plissent dans les ridules, font comme une grosse couche de boue bien grossière sur le visage, ici il s'agit d'une texture crème (qu'on m'avait appliquée à l'aide d'une éponge me semble-t-il lorsque j'étais allée à l'institut) qui ne sèche pas même au bout de 10 minutes, qui sent bon, l'odeur est agréable comme la plupart des soins clarins, elle n'est pas entêtante et la couleur est une couleur un peu ivoire. très légèrement teintée de rose. mais alors très légèrement (sur la photo la couleur est plutôt verdache, mais la photo ne rend pas justice au produit!) Pas besoin de mettre une tonne de ce masque, je l'ai depuis un bon moment déjà il s'étale très facilement et se retire facilement également.

Alors, avis :

cher, mais efficace, et s'il est conservé longtemps (18 mois à partir de l'ouverture) n'est pas si cher que cela finalement, vaut largement les masques à l'argile conventionnels par sa texture très fine et crème, donc n'agressant pas l'épiderme.

l'odeur est agréable, le packaging est classe, c'est du clarins.

Je le rachèterai sûrement, même si cela ne m'empêche pas de lui faire quelques infidélités de temps en temps, surtout parce que la composition n'est pas des plus naturelle, et que l'obsession du naturel commence à m'envahir justement!

voila, j'espère que cet article vous a plu, et vous, qu'en avez-vous pensé pour ceux et celles qui l'ont essayé?

A bientôt!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents