Un teint...tout en discrétion ! - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


Un teint...tout en discrétion !

Publié par Joliesse sur 27 Février 2014, 16:24pm

Catégories : #Maquillage, #chanel

Un teint...tout en discrétion !

Bonjour à toutes!

Comme il parait que ce printemps et cet été sont marqués par les couleurs pastel, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler de deux produits teint qui ne me font pas une mine digne d'un tapis rouge, mais qui sont parfaits pour un maquillage tout en discrétion.

  • Il s'agit pour le fond de teint du Perfection lumière de Chanel en teinte 25 Beige
  • Pour le blush du Joues contraste de Chanel 68 Rose écrin

Bon, je voulais d'abord vous dire que le Joues contraste n°68 ne date pas de la dernière collection, je l'ai acheté en solde dans le Beauty Success du coin, et, évidemment s'il était soldé c'est parce que d'autres coloris devaient trouver leur place sur le comptoir!

Cela étant dit, j'ai vu sur www.chanel.COM (et non.fr) qu'il était encore référencé, donc voila c'est un traitement de faveur pour nous on dirait... bien dommage car je le trouve superbe.

Encore une fois, les couleurs trouvent leurs dupes un peu partout dans n'importe quelle marque mais j'avais bien envie de vous montrer celui-ci.

On y va, on commence par celui que je préfère des deux, j'ai nommé le blush joues contraste!

Joues Contraste de Chanel n°68 Rose écrin

Joues Contraste de Chanel n°68 Rose écrin

Un teint...tout en discrétion !

Il s'agit d'un rose un 'chouilla' vieux rose en fait, c'est à dire un rose discret, plutôt éteint, poudré, tamisé, pas flashy qui tire un tout petit peu vers le corail...vous aurez compris, c'est un peu l'inverse du Dior Rosy Glow (rose à joues réhausseur de bonne mine) qui lui est d'une couleur criarde! ici, c'est un rose éteint bien mat, dépourvu de paillettes. Je préfère le blush mat au blush pailleté, question de goûts!

Au niveau de la qualité du blush : malgré le fait qu'il ne date pas d'hier, il est en super forme, ça se garde des années et pour être honnête c'est mon seul fard poudre depuis que j'ai fini celui de laroche posay (anciennement "blush stretch" même pas la nouvelle version!!) , il est passe-partout, n'exige pas une technique de dingue pour l'appliquer, ne me dessèche pas plus les joues qu'un autre fard à joues, comprenez : les fards à joues poudres ne sont pas fait pour hydrater la peau! La mienne étant mixte à grasse, elle est souvent sèche sur les joues l'hiver et aucun des blush que j'ai pu tester n'a amélioré cela!

Pourtant, je ne sais pas si je rachèterai un blush de cette gamme : "Joues contraste" qui vaut tout de même 38,50€ pour 4 gr.

J'ai une petite réserve sur la pigmentation, elle n'est pas mauvaise mais je pense qu'on peut trouver mieux, il m'arrive de le trouver un petit peu fade.

Bon, étant donné l'espérance de vie, on peut se permettre d'investir, mais c'est vrai que dans le cas ou on aime posséder plusieurs teintes, ça fait un budget, et comme je compte investir dans une teinte un peu corallienne pour cet été..on verra!

Si vous avez un budget illimité, je le recommande, parce que c'est un basique de chez basique, j'ai l'impression qu'il convient à tout le monde sachant qu'on peut travailler l'intensité en ajoutant plus ou moins de produit.

Le blush se trouve dans un écrin noir muni d'un pinceau blush qui est, bon, ne soyons pas langue de bois, pas incroyable mais pas mal du tout quand même dans la mesure ou il est doux, bien plus doux que mon pinceau blush de chez Mac par exemple (en version "voyage").

Le seul reproche que j'ai à lui faire est que je trouve qu'il ne délivre pas beaucoup de matière même en insistant bien, problème lié, à mon sens, autant à la pigmentation moyenne du blush qu'à l'outil (pinceau) lui même!

Sur l'aspect olfactif maintenant, le blush a une odeur, et même assez présente! Je trouve qu'il sent un peu comme une rose citronnée. ce n'est pas désagréable mais on le sent bien, avis aux amatrices!

  • Passons maintenant au fond de teint Perfection Lumière dans la teinte 25 Beige
Perfection Lummière Teint Fluide Perfection Haute Tenue SPF10 - Chanel- teinte 25 Beige

Perfection Lummière Teint Fluide Perfection Haute Tenue SPF10 - Chanel- teinte 25 Beige

Swatch du blush (à droite) et d'une touche du fond de teint perfection lumière à gauche.

Swatch Blush Joues Contraste et Fond de teint Perfection Lumière - Chanel

Swatch Blush Joues Contraste et Fond de teint Perfection Lumière - Chanel

  • Mon avis Concernant le fond de teint

 

Ce n'est pas un coup de coeur, malgré le fait qu'il soit correct, la teinte correspond bien à ma carnation de peau, il contient un SPF10, la couvrance est bonne, et comme c'est quand même du chanel...je m'attendais à bien mieux (en dehors du packaging du flacon en verre qui est, de fait, assez beau).

Ce que je lui reproche principalement, ce qui est totalement subjectif avec mon type de peau (sensible, mixte à grasse, avec des imperfections) c'est qu'outre le fait que je ne le trouve pas confortable, il me pique les yeux si je m'approche trop (ceci peut être lié au parfum) il n'est pas assez hydratant sur les joues, et il fait en plus ressortir les irrégularités que je peux avoir sur le front, ne matifie pas assez sur la zone T et trop sur les joues.

Bref, je ne suis pas conquise, je préfère la mousse matifiante de Laroche Posay, qui est pour le coup bien plus confortable, et moins chère!

Le perfection Lumière est au prix de 44,90€ les 30 ml sur le site en ligne de Sephora. (www.sephora.fr)

 

Conclusion :

Je suis, je dois le dire, déçue par ce fond de teint, il est dit "haute-tenue" alors que je trouve qu'il ne tient pas tellement longtemps, je lui préfère nettement son concurrent le Diorskin Forever teint haute tenue perfection SPF 25 dont je parlerai certainement bientôt!

 

Bonne journée à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents