C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été ! - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été !

Publié par Joliesse sur 6 Mars 2014, 14:02pm

Catégories : #soins visage, #soins corps, #Caudalie, #nuxe, #Lancome, #Laroche Posay, #Roger & Gallet, #Avène, #Bourjois

C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été !

Bonjour les filles!

Aujourd'hui, une petite revue estivale qui met l'eau à la bouche! Au programme, huile solaire, lunettes de soleil et doigts de pieds en éventail!!! MAIS SURTOUT : les monstres qui ont fait un carton l'année dernière et que je ressortirai cet été pour une nouvelle fois!

Alors, sans suprise et dans le désordre :

  1. Le parfum 'Prodigieux' de Nuxe ainsi que l'huile du même nom en version pailletée et en version normale aussi! un CLASSIQUE de l'été je vous dis!
  2. L'huile divine de Caudalie corps, visage et cheveux..parce qu'elle est top, l'odeur..mmm si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la sentir, foncez sur un testeur en pharma!
  3. L'huile Embellissante Fleur d'Osmanthus pour corps & cheveux de chez Roger & Gallet, une jolie alternative aux deux autres, j'adooooore les huiles comme vous pouvez le constater!
  4. L'eau fraiche énergisante 'Fleur de Vigne' de chez Caudalie comme alternative de jour au parfum 'Prodigieux' porté plutôt le soir...
  5. En solaire, 3 produits commencés il y a peu de temps que je peux me permettre de sortir à nouveau (attention à la date des produits solaires, se renseigner car l'indice de protection à une date limite!) - L'huile nutritive invisible spf 50+ UVB+UVA de chez La Roche Posay - en 50+ Le gel crème Toucher sec de la même marque en 50+ aussi et enfin la crème teintée Avène pour peaux sensibles 50+ (que je dois finir, mais dont je ne suis pas dingue...)
  6. en Make-up : Le cream Blush 01 de Bourjois dans une teinte légèrement corallienne pour de jolies joues teintées.
  7. les vernis : Innoxa en teinte blanc nacré, le vernis Lancôme en teinte Peach Mélodie et le vernis Maybelline Tenue&StrongPro dans la teinte 180 Rose Fuchsia!
  • En Parfumerie
  1. Fleur de Vigne de Caudalie (dont j'ai déjà parlé dans une revue précédente sur mon blog) allez donc y faire un tour ;) qui est une eau fraiche, donc une bonne alternative en journée lorsqu'on a pas envie de sentir trop fort la cocotte! Cette eau est également non-photosensibilisante, donc pas de risque de taches sur la peau mais il ne faut pas pour autant en profiter pour en mettre lorsqu'on s'expose en plein soleil ! Ne sait-on jamais!!
  2. Le parfum 'Prodigieux' de Nuxe que j'adore en été. c'est bien simple ce truc est génial autant qu'intemporel ! Je le ressors inlassablement depuis que je le connais, et reçoit toujours des compliments sur la fragrance. La fragrance justement est constituée de notes de bergamote, de mandarine, de fleur d'oranger, de rose, de gardénia, de magnolia, et enfin de vanille et de lait de coco qui font vraiment vacances! Egalement non-photosensibilisant, ce parfum peut être porté en journée, mais le site de Nuxe recommande de ne pas le porter lorsqu'on va s'exposer au soleil.
Parfum 'Prodigieux' de Nuxe et Eau Fraiche 'Fleur de Vigne' de Caudalie

Parfum 'Prodigieux' de Nuxe et Eau Fraiche 'Fleur de Vigne' de Caudalie

C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été !
  • En Make-up : je ressors
  1. Le Cream Blush en teinte 01 Nude Velvet de Bourjois (voir swatch ci-dessous)
  2. Le Vernis 'in love' de Lancôme (dont j'avais déjà fait une revue sur le blog) en teinte Peach Mélodie
  3. Un vernis de chez Maybelline en teinte 180 Rose Fuchsia (voir photo ci-dessous)
  4. Le vernis Innoxa dans une teinte blanc nacré dont la revue a également déjà été faite!
Vernis Maybelline en teinte 180 Rosy Pink ou Rose Fuchsia

Vernis Maybelline en teinte 180 Rosy Pink ou Rose Fuchsia

C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été !
Cream Blush 01 Nude velvet (j'ai mis beaucoup de matière que j'ai peu estompé pour que vous puissiez voir la teinte 'brute')

Cream Blush 01 Nude velvet (j'ai mis beaucoup de matière que j'ai peu estompé pour que vous puissiez voir la teinte 'brute')

  • Enfin les huiles multi-usage

  1. Il y a bien sûr la Nuxe que je possède en version pailletée qui sent bon l'été et qui apporte un petit côté scintillant très sympa, en fait je l'utilise principalement l'été et au nouvel an (!) sur le décolleté et les jambes lorsque je suis en robe légère (été), le rendu est très joli!
Huile Prodigieuse Or Nuxe - Huile Embellissante Fleur d'Osmanthus Roger & Gallet - Huile divine Caudalie

Huile Prodigieuse Or Nuxe - Huile Embellissante Fleur d'Osmanthus Roger & Gallet - Huile divine Caudalie

Huile Prodigieuse Or de Nuxe

Huile Prodigieuse Or de Nuxe

  • concernant les autres huiles, celle de Caudalie est géniale, sent très bon, je l'utilise actuellement pour les cheveux, elle est top, je l'ai utilisée également l'été dernier, j'ai bien peur qu'il ne m'en reste plus pour cet été d'ailleurs!! Et celle de Roger & Gallet est sublime également, le parfum est un peu citronné, très agréable à utiliser au bord de la mer, je l'ai utilisé principalement sur mes cheveux l'année dernière avant de me baigner. elle sent très bon, et n'a pas attiré les abeilles, guêpes et autres joyeusetés par son parfum, ce qui est agréable!!
  • Ce qui m'a attiré et que je tiens à préciser, c'est que ces huiles ne contiennent pas de silicones, donc peuvent être utilisées sur les cheveux de celles qui ont décidé d'enlever cet ingrédient de leur routine capillaire!
  • Autre chose à préciser, ces huiles ne sont pas grasses, celle de Caudalie est peut-être, à mon sens, la "plus" grasse ou nourrissante, suivie par celle de Roger & Gallet et la nuxe étant la "moins" grasse, mais de manière générale, si on reste raisonnable dans la dose, elles ont un rendu satiné et un "toucher" sec.

Enfin les produits solaires que j'utilise :

  1. L'huile nutritive invisible spf 50+ Anthelios XL de La roche Posay, protection visage ET corps, non collant, résistante à l'eau, avec parfum mais sans paraben.

Mon avis : Sans aborder la protection maximale que je choisis toujours en début de vacances, l'odeur est discrète, pas désagréable mais surprenante, je trouve que cela sent un peu les fruits confis... mouais....je ne bosse pas dans la parfumerie! le reproche que je fais à cette huile est l'aspect "non collant" j'ai voulu (re) confirmer cela donc j'écris actuellement avec de la protection 50 sur les mimines et je peux vous dire que mes mains collent et que les touches du clavier brillent! Donc là, il ne faut pas rêver, l'huile a quand même un côté gras, ce n'est pas du tout le même rendu que les huiles sèches dont je vous parlais au dessus!

Cela étant dit passons à l'autre produit 50+ du même Laboratoire en version

2. "gel crème toucher sec" Anthelios XL

Mon avis : Alors là autant vous dire que ça ne rigole pas, autant l'huile a un effet un peu gras, autant ce produit est ultra sec au point qu'on a même du mal a l'appliquer uniformément avant qu'il ne "plâtre" le visage et qu'on conserve des traces blanches sur les sourcils! Il sèche vitesse grand V, donc ma technique c'était de bien malaxer la crème dans mes mains, et d'y aller carrément avec les paumes et tout sur le visage histoire de ne pas avoir de traces! C'est ou tout l'un ou tout l'autre avec les produits Anthelios! mais j'avoue que le produit porte bien son nom toucher sec! il a même un toucher "poudreux" je trouve, on a la même impression que lorsqu'on se poudre le visage. Reste que j'ai eu du mal au départ avec la technique de l'application!

3. Enfin la crème teintée très haute protection 50+ spf, résistante à l'eau et convenant aux peaux sensibles Avène.

Mon avis : Je ne porte pas cette crème teintée dans mon coeur pour une raison très simple, la teinte ne me correspond pas, pour être claire, elle me fait un teint orange un peu similaire aux gens qui se ratent avec l'auto-bronzant, donc j'essaie d'atténuer en la mélangeant à une crème hydratante mais c'est pas top... j'aurais beaucoup de mal à la finir c'est sur.. Si vous avez des idées pour atténuer la teinte d'une crème, je suis toute ouïe!!

C'est décidé, ceux-là je les (re)ssors cet été !
Huile nutritive invisible spf 50+ - Allergies solaires - Peaux sensibles de La Roche Posay

Huile nutritive invisible spf 50+ - Allergies solaires - Peaux sensibles de La Roche Posay

Voilà les filles!

J'espère que ce post vous a plu n'hésitez pas à le liker, quant à moi je vous donne rendez-vous bientôt avec une nouvelle revue!

Bonne journée!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Joliesse sur Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow on Bloglovin
Commenter cet article

jaivoulutester 09/03/2014 09:25

wouah, sacrée sélection, ça donne des envies d'été! j'adore l'huile de caudalie, mais je la mets même en hiver!
jaivoulutester.over-blog.com

joliesse 09/03/2014 15:22

Oui l'été se fait bien sentir là chouette chouette! l'huile divine, même chose pour moi, je la porte (majoritairement sur mes cheveux) l'hiver, l'odeur est exquise!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents