Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté ! - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !

Publié par Joliesse sur 26 Mars 2014, 16:58pm

Catégories : #soins visage, #soins corps, #Payot, #Estée Lauder, #Dior, #M.A.C

Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !

Bonjour!

Aujourd'hui : article qui pue l'amertume! le ressentiment! le remord! (et je vous passe tout le champ lexical de mes sentiments actuels en regardant les produits dont je vais très brièvement vous parler) !

Il s'agit d'achats très probablement compulsifs, qui m'ont couté (pour certains) un bras et une jambe et dont je suis déçue voire dégoutée, que ce soit par l'inefficacité flagrante ou la composition atroce ou les deux!

Je ne vais donc pas m'étaler longuement sur ces produits dans cette revue mais juste décrire point par point ce qui ne m'a pas plu!

c'est parti!

Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
  • On commence avec :

 

  1. Le sérum peau neuve affinant lissant Idealist d'Estée Lauder
  2. La poudre couleur et éclat bonne mine naturelle Diorskin Nude Tan en teinte 001 Aurora
  3. Le pinceau qui vient d'un "kit pinceaux" M.A.C numéro 217SE (le pinceau estompeur) 
Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
  • Sérum Idealist d'Estée Lauder : Il nous promet une peau parfaite, une diminution des points noirs, une exfoliation naturelle, une belle mine assurée par la luminosité améliorée...bref LE sérum idéal qui irait jusqu'à "éviter l'utilisation du laser"...mais bien sûr...!

Alors je vous donne ma version plus terre à terre : ce truc floute les imperfections en remplissant les pores et en déposant sur les cicatrices des silicones en veux-tu en voilà ! ET au prix imbattable de... 63€ les 30 ml ! Autrement dit l'affaire du siècle évidemment!!!! Bon, trêve de plaisanterie, ce truc est mon plus gros flop par rapport à ce qu'on s'imagine en lisant ce qui est écrit, c'est vraiment du mensonge à l'état pur, je me demande comment ce truc n'a pas été censuré tellement ça vend du rêve! Je me suis surprise a y avoir cru.. je me disais qu'avec l'avancée des technologies, peut-être qu'il n'y avait pas que chez les dermatos qu'on pouvait trouver des solutions, peut-être que dans la cosméto aussi etc etc...

Un autre argument en faveur de mon erreur commise se trouve peut-être dans les commentaires à propos du produit qui sont beaucoup trop élogieux à mon sens! Partout ou j'ai cherché sur la toile, les gens idéalisent cet idealist justement! 

Alors d'autres qui ravalent leur fierté en ne s'avouent pas s'être fait bien avoir (comme moi les premières semaines d'utilisation) disent que le produit est génial comme base de teint... euhm... base de teint à 63 euros les 30 ml WOW! Franchement à ce prix là, n'importe quelle base de teint siliconée peut faire l'affaire! 

Alors oui, le produit sent bon, oui le packaging est beau et oui, on peut frimer en disant qu'on a en sa possession LE fameux sérum... franchement j'ai comme envie de pleurer quand j'utilise ce truc comme base de teint puisque je n'ai pas le choix, je ne VEUX pas mettre ce truc sur ma peau la nuit parce que je suis convaincue, eu égard à la texture, que ça doit faire plus de tort comme produit de soin que comme produit de maquillage! Et en même temps, je ne veux pas le jeter à la poubelle parce que...63 euros et puis ça me permet de regarder mon erreur en face tous les jours et de me souvenir pour une prochaine fois! 

Bref...flop, 3 fois flop! 

D'ailleurs la petite phrase "le laser n'est peut-être pas une obligation" je me permets d'ajouter (en connaissance de cause par rapport  à une hyper pigmentation que j'ai sur la peau) qu'aucune crème n'a pu diminuer ce que le laser a diminué en une seule séance avec suivi médical derrière et conditions extrêmement strictes, trop même... du coup je n'ai fait qu'une seule séance! La crème qui a légèrement diminué les taches dans mon cas a été une crème La Roche Posay tout bêtement... la Mela D mais il faut de la patience et de la persevérance ! bon bref... de toute façon Je ne m'attendais pas à ce qu'un sérum efface mes taches, tout au plus les diminue légèrement mais même "affiner" la peau, cet idealist ne le fait pas, alors enlever les points noirs, illuminer le teint etc etc vous imaginez bien que non!...

 

Ma conclusion : On ne m'y prendra plus! 

 

  • La poudre couleur et éclat bonne mine naturelle Diorskin Nude tan 

Bon là c'est beaucoup moins flagrant que pour le sérum Idealist ou je me suis lachée...

Disons que ce que je reproche à cette poudre c'est d'être épaisse, elle se voit sur la peau, met en valeur mes pores dilatés et me donne une impression d'avoir éternué dans un sac de farine...bon j'exagère (!!!) mais disons que lorsqu'on a gouté à la poudre Guerlain que ce soit la Terracotta ou autre je trouve la poudre tellement plus fine, plus transparente sur la peau, la différence est marquante et à prix à peu près égal (49,50€ pour cette poudre Dior et 56€ pour la 4 saisons de Guerlain ou 40€ pour les Terracotta) je sais qui je choisis, Guerlain plutôt deux fois qu'une! 

Et pourtant je fondais beaucoup d'espoir sur cette poudre éclat bonne mine naturelle, on en a dit tellement bien sur la toile et encore aujourd'hui on lit beaucoup de revues positives, comme quoi tout ça c'est subjectif ! 

En tous cas, je suis plus une Guerlain Girl qu'une Dior Girl sur les poudres compactes, ça c'est sûr! 

 

  • Le pinceau M.A.C n° 217SE (pinceau estompeur) 

Je continue de croire qu'il m'a déçue parce qu'il sort d'un kit et qu'il n'est pas aussi bien fini que les pinceaux de taille normale, ce pinceau est tellement connu et reconnu par la blogo beauté que ce n'est pas la peine que je m'acharne à le critiquer, je ne serai pas crédible! Donc j'en conclus, puisqu'au bout du premier nettoyage la forme des poils s'est élargie et qu'en plus je le trouve "piquant", qu'il est juste d'une qualité inférieure aux pinceaux de taille originale !  Là, si quelqu'un a testé les deux, je veux bien avoir des avis parce que si ça se trouve je l'ai juste très mal lavé et déformé..! Je n'ai pourtant pas eu ce problème avec mon autre kit de pinceaux "too faced" qui sont vraiment géniaux! 

Aux suivants... 

 

  • Le shampoing réparateur pour cheveux abimés et cassants PHYTOKERATINE
  • ​Le gommage douceur PAYOT : exfoliant corps triple action aux extraits de thé et d'hématite (rien que ça!)
Instant culpabilité : ces produits qui coûtent un bras et que je regrette d'avoir acheté !
  • Le shampoing PHYTOKERATINE pour cheveux abimés, cassants

 

 

Trop lourd pour ma crinière, trop riche et puis je me grattais perpétuellement le cuir chevelu quand j'ai commencé à l'utiliser, résultat des courses : c'est sur le cuir chevelu de mon homme qu'il vit ses derniers millilitres...lui s'en fout royalement de savoir que ça lui étouffe les cheveux, il me regarde comme un abruti lorsque je lui avoue le prix...euhm euhm -10 euros quoi, pas folle quand même! 

 

  • Le gommage Douceur PAYOT 

 

Il sent bon, et le packaging est sympa, mais alors les tonnes de billes roses énormes et chimiques qui s'accrochent au bac de douche et qui ne partent pas...c'est vraiment pas chouette Payot !!! (bon je crois que ce gommage a été supprimé et les nouveaux donnent envie donc tant mieux! ) 

Bon le coup de l'hématite...voilà je ne sais pas...je reste perplexe mais bon allez, dans l'ensemble j'ai trouvé ça original! 

 

Voilà, revue terminée, n'hésitez pas à commenter si vous avez trouvé ces produits géniaux ou lamentables ! 

 

Bonne journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Joliesse sur Hellocoton
Commenter cet article
J
j'étais tentée de me faire offrir le sérum Estée Lauder, mais à condition qu'il y ait 100 % de commentaires positifs au vu du prix. Du coup, tu fais gagner à mes proches la modique somme de 63 euros, et bien je te dis merci!;)<br /> flo<br /> jaivoulutester.over-blog.com
Répondre
C
Je ne pourrais donner mon avis que sur la poudre Dior, car je possède la même et même si je l'ai encore assez peu utilisée je la trouve très bien mais je n'ai pas encore testé d'autres poudres bronzantes alors je serais peut-être moi aussi plus dure avec elle quand ce sera le cas ! <br /> Bisous
Répondre
J
Coucou! Elle n'est pas completement nulle cette poudre il ne faut pas que j'exagère non plus néanmoins la texture est moins fine que chez Guerlain...selon moi hein!! Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents