Youpi mes produits sont finis !!! - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


Youpi mes produits sont finis !!!

Publié par Joliesse sur 20 Mars 2014, 17:05pm

Catégories : #soins visage, #soins corps

Youpi mes produits sont finis !!!

Bonjour Bonjour!

Grand jour de ménage, je dégage ma première volée de produits finis, et je ne suis pas peu contente!

Ce sera un au revoir définitif pour la plupart de ces produits, soit trop chers par rapport à leur efficacité, soit peu chers mais vraiment inefficaces, ce ne sont pas mes 'must have'... clairement!

On y va!

de gauche à droite : crème hydratante à l'huile de coton pour les mains by U, Baume corps super hydratant Clarins, Crème anti-âge Emma Hardie, Baume lèvres très réparateur Vita Citral

de gauche à droite : crème hydratante à l'huile de coton pour les mains by U, Baume corps super hydratant Clarins, Crème anti-âge Emma Hardie, Baume lèvres très réparateur Vita Citral

  • Crème mains hydratante à l'huile de coton pour peaux sèches ou agressées by U

C'est peut-être l'un des produits qui m'a le plus convaincue c'est pour dire! C'est une bonne crème pour les mimines qui ne les graisse pas après application, elle protège bien et n'est pas chère! Et en plus elle sent bon! Celle-ci, je suis susceptible de la racheter tiens!

  • Baume corps super hydratant au beurre de Karité Clarins 

Bon alors OUI ce baume sent divinement bon et OUI il hydrate, et bien sûr c'est du Clarins, mais le prix fait que je ne l'achèterai pas en taille normale (celui ci était donné avec une trousse c'est un format 30 ml)

 

  • Crème Anti-âge amazing face d'Emma Hardie 

Pas tellement de surprise avec ce produit, je l'ai eu dans un "panier" de la marque afin de l'essayer, c'est donc encore une fois un petit format et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté! Comme pratiquement toutes les crèmes anti-rides pour trentennaires à peaux mixte à grasse, elle est trop riche, beaucoup trop riche...

 

  • Le baume lèvres très réparateur de chez Vita Citral

Sympa, sans plus... Je le trouve trop pateux sur les lèvres, le premier ingrédient est l'huile minérale donc même s'il est mentionné "sans paraben" sur le tube, ce n'est pas le truc le plus naturel non plus!  Cela étant dit, il fait le job ; il répare les lèvres mais je le trouve trop brillant et trop épais.

De plus, avec sa contenance de 15 ml il dure à peu près 1000 ans. Au moins! Donc pour les acheteuses compulsives de baumes à lèvres, passez votre chemin!  

de gauche à droite : Mousse nettoyante clarifiante Melvita, Lotion fraiche matifiante Decléor, Masque doux Payot, démaquillant sensation yeux et lèvres payot

de gauche à droite : Mousse nettoyante clarifiante Melvita, Lotion fraiche matifiante Decléor, Masque doux Payot, démaquillant sensation yeux et lèvres payot

  • Mousse nettoyante clarifiante 'bouquet floral' de Melvita

C'est un bon produit, pas extraordinaire mais il nettoie correctement après le démaquillage classique au lait ou autre. J'aime beaucoup les produits Melvita en général parce qu'il y a vraiment un effort sur les compositions et avec les ventes privées on peut se procurer ces produits moitié prix!  J'ai cependant préféré la gelée démaquillante 'Apicosma' si vous la connaissez, elle est vraiment bien par rapport à cette mousse un peu...simple! De plus, cette gelée démaquille! (ce que ce nettoyant ne fait pas!) 

Quant au côté clarifiant..euh..je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'ils mettent en avant, rien remarqué en tous cas! 

 

  • Lotion fraiche matifiante à l'huile essentielle d'Ylang Ylang Decléor

Le gros + de cette lotion c'est son odeur! elle est vraiment topissime, vraiment digne de la haute parfumerie à mon sens!!! donc c'est vrai que je serai tentée de la racheter si elle ne coutait pas deux bras et deux jambes...

Côté efficacité, j'ai regretté l'avoir utilisée l'hiver parce qu'elle matifie vraiment pas mal, du coup c'était un peu trop pour ma peau mixte, mais cet été si toutefois je ne lui trouve pas de remplaçante au parfum aussi agréable...je succomberai peut-être! 

 

  • Masque Doux Payot

Je ne rachète pas! il est, comme il est indiqué 'doux' mais je ne l'ai clairement pas trouvé extraordinaire, je l'ai acheté lors d'une vente privée (donc moitié prix) mais je n'en suis pas plus convaincue! Il n'ajoute rien, n'enlève rien... autant s'en passer franchement! 

 

  • Démaquillant sensation yeux et lèvres Payot 

Petit format reçu avec un duo démaquillant mousse+lotion, il est bien, je ne pense pas le racheter car vu le prix, je suis aussi bien avec mon actuel Respectissime de La Roche Posay, de plus, le côté démaquillant lèvres ne me parle pas puisque je n'utilise pas de démaquillant particulier pour les lèvres, mais il démaquille bien les yeux, on peut le lui reconnaitre! 

Sur le côté décongestionnant de ce démaquillant aux extraits de thé ...bof... 

de gauche à droite : shampoing Korres à l'Aloe et Saponaire, Gel douche thé à la menthe

de gauche à droite : shampoing Korres à l'Aloe et Saponaire, Gel douche thé à la menthe

  • Shampoing usage fréquent à l'Aloe et Saponaire Korres

Il s'agit de deux petits formats voyage qui m'ont été offert et qui ont été très vite finis!

Je ne pense pas que ce shampoing soit encore commercialisé, il a été remplaçé par celui à l'Aloes et dictame.

J'aime beaucoup la marque Korres pour leurs savons et gels douche, mais beaucoup moins pour leurs shampoings, je trouve qu'avec l'effort fourni (qui concerne la lisibilité des étiquettes et l'emploi d'ingrédients 'naturels') il pourrait être mené jusqu'au bout en banissant le Sodium Laureth Sulfate qui irrite mes cheveux et mon cuir chevelu! Surtout s'il s'agit d'un shampoing pour usage fréquent! 

 

  • Gel douche thé à la menthe Korres

Bon là aussi, présence de Sodium Laureth Sulfate, donc même remarque qu'au-dessus, c'est dommage de se positionner aussi clairement sur le 'naturel' et de conserver cet ingrédient desséchant! 

Malgré tout j'aime beaucoup leurs gels douche, celui ci ne fait pas exception à la règle, il est très "frais" pour l'été et est mixte au niveau de l'odeur, peut donc être utilisé par les femmes aussi bien que par les hommes ce qui est fort pratique! 

Korres est une marque qui fait pas mal de ventes privées ou on trouve leurs produits moitié moins cher donc ça vaut vraiment le coup! Je continuerai d'acheter leurs gels douche Korres c'est sûr. 

de gauche à droite : Gel amincissant express mixa, Dissolvant doux Diadermine

de gauche à droite : Gel amincissant express mixa, Dissolvant doux Diadermine

  • Gel amincissant express Mixa objectif 1 taille en moins!

Alors là, mon avis risque de ne pas être pertinent, simplement parce que lorsqu'on se lance dans les crèmes et gels amincissants il faut en mettre TOUS les jours pour pouvoir émettre un avis, et évidemment, ça m'a gonflé donc j'en ai mis religieusement la première semaine, puis je suis passée à une crème hydratante puis rebelotte gel amincissant...tout ça pour vous dire que non, je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité du produit. 

En revanche sur l'application, c'est un gel bleu assez dégueu, et le fait que le tube ne tienne pas debout est une vraie plaie, sinon ce gel sèche rapidement donc on ne s'en met pas partout lorsqu'on s'habille. Seul point positif pour le moment. 

Je rachète? non j'en ai déjà acheté un autre, cela fait deux jours que je l'utilise, et je me fais déjà violence pour en mettre 2 fois par jour. !

 

  • Dissolvant Doux Diadermine

Alors là, pour faire simple et rapide, j'ai d-é-t-e-s-t-é ce dissolvant! Il est, à mon sens, juste horrible! Il donne une sensation de crissement sur les ongles et les assèche de surcroit! bref vraiment un gros gros flop, je ne rachète pas

 

 

Voila pour cette revue, n'hésitez pas à partager vos expériences si vous avez testé ces produits ou que vous m'en conseillez d'autres! 

A bientôt! 

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Joliesse sur Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents