Le défi du lundi de my beauty quebec : la beauté en catimini! - les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

les artifices de la joliesse

Palabre sur l'esthétique & les cosmétiques. Soins, maquillage, hygiène, beauté.


Le défi du lundi de my beauty quebec : la beauté en catimini!

Publié par joliesse sur 11 Février 2014, 21:16pm

Le défi du lundi de my beauty quebec : la beauté en catimini!

Petit défi tout mimi, celui de my beauty !

(Petit encart à propos des photos bien trop fonçées, il est bien tard, mon appareil est aussi fatigué semble-t-il...)

Ma collec' de miniatures adorées!

Reçues lors de commandes, ou dans des coffrets cadeaux, ou encore pliées dans des magazines, les minis (et échantillons) sont parfois oubliés dans des tiroirs au profit des maxi formats ce qui est bien dommage, puisque les échantillons sont une bonne occasion de tester sans acheter et apprécier la valeur d'un produit tranquille chez soi sans influence.

Certaines miniatures peuvent largement se substituer aux grands formats, je pense notamment aux mini mascaras qui, en ce qui me concerne, durent longtemps, ainsi que les bases à paupières type urban decay ou encore les contours des yeux en petits pots.

Les échantillons sont du reste une bonne manière de sonder une marque, avez vous remarqué que les échantillons de certaines marques sont vraiment "pensés" au niveau du packaging, dans un petit tube avec capuchon, ou encore en petit pot de verre, ou encore dans une enveloppe en plastique avec un bouchon qui se clipse par dessus? ceux là sont mes préférés, à l'inverse des échantillons glissés dans des magazines, impossible à l'emploi puisqu'une fois ouvert il faut utiliser la totalité ou alors trouver un système de pince à linge sans pour autant contaminer le contenu...comme malheureusement la plupart des fonds de teint, qui sont aussi les produits indispensables à avoir en échantillons avant d'acheter. Ou encore les miniatures parfum, selon qu'elles soient pourvues d'un spray ou non. Autant de détails qui comptent...

Lorsqu'elles sont facilement transportables, les miniatures rejoignent directement ma trousse de toilette pour un weekend découverte!

J'apprécie toutes les miniatures de luxe (et oui pas folle la guêpe!), celles qui font rêver et qu'on ne peut pas forcément acheter, alors évidemment les recevoir pour les essayer quel bonheur!

mes mini parfums :  candy de cartier, lolita lempicka, valentino, repetto, chanel n°5

mes mini parfums : candy de cartier, lolita lempicka, valentino, repetto, chanel n°5

Toutes ces miniatures parfums excepté celle de chanel proviennent de la sephora box de noël 2013 qui était bien sympathique!

miniatures soin: Shiseido, chanel, clarins, benefit, algenist, garancia, erborian

miniatures soin: Shiseido, chanel, clarins, benefit, algenist, garancia, erborian

mini mascaras: Too faced, armani, clarins, chanel, le top coat séchage rapide d'OPI et la base UD

mini mascaras: Too faced, armani, clarins, chanel, le top coat séchage rapide d'OPI et la base UD

L'une de mes résolutions 2014 est de finir chaque petit échantillon ou miniatures sans les jeter ou les laisser prendre la poussière bêtement, il y a du boulot, mais je m'y attèle, j'ai déjà fini un tube du baume beauté éclair de Clarins reçu dans une trousse beauté de la marque, ainsi que tous les échantillons de parapharmacie que j'ai pu recevoir.

Finalement, j'ai pratiquement tenu 1 mois rien qu'avec de petits échantillons de crème pour le visage, les uns à la suite des autres!

Ce n'est pas forcément bien de changer de crème tous les 36 du mois, mais les marques que j'ai utilisées ne m'ont néanmoins pas abimé la peau...alors pourquoi s'en priver lorsque c'est offert?

 

 

____________________________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents